École Nationale d’Administration

L’ENA

L’Ena pourrait titrer ses campagnes de recrutement en assumant une certaine contradiction : « Vous rêvez d’être président de la République ? Empruntez la voie royale en suivant un cursus à l’Ena ! »

No way Mais ce n’est pas ce qu’on appelle le genre de la maison. L’Atelier accompagne cette prestigieuse école dans sa communication depuis deux années, et force est de constater qu’en dépit des apparences, seule une minuscule minorité des élèves se destine à la politique (présidents inclus). L’idée initiale reste de former les hauts fonctionnaires d’État. Que cela soit dit…

Débat Avec un logotype aussi qualitatif qu’un emblème de conseil départemental, l’école ne part pas avec un atout de marque. Mais le défi à relever n’en est que plus intéressant. L’enjeu réside ainsi dans l’amélioration des standards de qualité sur le champ de la communication. Des programmes d’accès aux candidats boursiers en passant par le catalogue de formation professionnelle, les occasions ne manquent pas pour tenter de rendre l’école irréprochable en termes d’image, pour que sa vocation à former les élites puisse, elle, continuer à faire débat.

Système d'identité visuelle

Projets adjacents

À voir aussi