Toutes nos actualités

02/01/2021

LE CINEMA L’HORLOGE – C’est meximieux !

Dans l’Ain, l’équipe du cinéma d’Art et d’essai l’Horloge est venue nous trouver pour refondre son site internet et son identité visuelle. Clarté des informations, simplicité de navigation et outils de génération de programmes sont alors pensés pour faciliter au maximum l’expérience utilisateurs… et programmateurs !

À Meximieux, ville de moins de 10 000 habitants, la population a la chance de pouvoir goûter à une programmation cinéma de qualité. Mieux encore, toutes les informations concernant les séances sont maintenant faciles à trouver ! L’outil WordPress développé sur-mesure par le Studio Travers média facilite quant à lui la vie des programmateurs, en leur permettant d’intégrer les contenus et surtout de produire des outils papiers en deux temps trois mouvements, grâce à notre générateur de programme. Ce dernier reprend des informations déjà en ligne pour les intégrer dans un gabarit prédéterminé. Enfin, le site permet la gestion du planning interne des bénévoles pour organiser les séances à venir. Le cinéma l’Horloge, y a pas mieux !

27/12/2020

ENA – All over the world

Se former à l’ENA quand on est fonctionnaire à l’étranger, c’est possible ! En effet, l’école met en place plusieurs cycles de formation afin d’accueillir de jeunes fonctionnaires d’administrations publiques étrangères, et de jeunes actifs en début de parcours professionnel qui se destinent à une carrière dans le service public de leur pays.

Trois cycles de formation vont accueillir en 2021 ces professionnels des administrations publiques. En fonction de ses compétences et de ses besoins, il est possible de postuler dans un cycle international long (13 mois + 1 mois), un cycle de 8 mois, celui des Ira, ou un cycle international de perfectionnement de 8 mois. Des vidéos ont été habillées graphiquement et montées par l’atelier, présentant d’anciens élèves qui retracent leurs objectifs initiaux et leurs retours sur ces formations. Et pour communiquer largement sur cette offre de formation et les cycles proposés, un motion et une campagne d’affichage ont été déployés.

23/12/2020

APIJ – Sainte-Thérèse !

L’APIJ, Opérateur immobilier sous tutelle du ministère de la Justice, a pour mission de construire, rénover et réhabiliter les palais de justice, les établissements pénitentiaires, les bâtiments des services de la protection judiciaire de la jeunesse, et les écoles de formation du ministère, en France métropolitaine et dans les départements et collectivités d’outre-mer.

Études, conduite des architectes et des entreprises, suivi de chantier, etc. : c’est l’APIJ qui pilote les opérations. Et elle les présente dans des brochures. L’Atelier a réalisé la dernière en date, consacrée au nouveau palais de justice de Lisieux, une des sous-préfectures du Calvados connue depuis des siècles pour sa célèbre basilique, qui a ouvert ses portes en octobre. Interviews des intervenants, rédaction et conception graphique, nous nous sommes mis en ordre de bataille pour raconter cette histoire, celle de la réhabilitation architecturale étonnante d’une ancienne usine. Maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ne connaissez Lisieux que pour son célèbre pèlerinage…

20/12/2020

NEZ#10 – Du nez à la bouche

Comment fonctionne le goût, qu’a-t-il de commun avec l’odorat ? Comment crée-t-on des arômes ? Et des parfums aux notes gustatives ? Quelle influence exercent les odeurs sur notre alimentation ? Ce dixième numéro de Nez explore les affinités entre notre nez et notre bouche, entre parfumerie et cuisine.

Nez propose de découvrir le monde à travers nos sensations olfactives, avec une approche pluridisciplinaire : art, littérature, photographie, sciences, histoire, gastronomie, parfumerie… Dans ce dernier numéro, vous trouverez des réflexions sur les liens qui unissent nos deux sens chimiques à travers les prismes de l’histoire, de la philosophie, de la santé, de l’industrie et du marketing ; mais aussi un article sur le prochain parfum 1+1, Ambre à lèvres, créé par Marjane Satrapi et le parfumeur Mathilde Bijaoui (sortie imminente début-décembre).

17/12/2020

LES TIMBRES – Délicatesse

Depuis plus d’une année, nous collaborons avec Les Timbres, trio incontournable de la musique de chambre des XVIIe et XVIIIesiècles, composé de la violoniste Yoko Kawakubo, de la violiste Myriam Rignol et du claveciniste Julien Wolfs.

Le timbre poste s’est imposé comme une marque de fabrique pour incarner le trio, tout comme la typographie Le Minuscule de Thomas Huot-Marchand. On en a aussi profité avec Travers média pour leur faire un site internet opérationnel. Dernière production en date, une plaquette de présentation de l’Ensemble délicate et tout en finesse qui met en avant la biographie des musiciens (en VF et EN), la discographie du trio et une revue de presse.

15/12/2020

Atelier Marge design- Actus de décembre 2020

On affectionne de pouvoir mettre en avant nos anciens collègues et leurs créations quand elles font leur sortie grand public. Juliette Paquereau, administratrice à l’atelier pendant plusieurs années, vient de publier Augustine, roman jeunesse (à partir de 11 ans), à l’École des loisirs. Un superbe cadeau de Noël à offrir à vos pré-ados !
Cette année, les conditions particulières du confinement ont obligé nos clients du spectacle vivant et de l’évènementiel à annuler leur programmation des mois de novembre et décembre, ou à la reporter. Le Festival Les 3 continents a trouvé une autre solution. Prévu début novembre, il s’est réinventé en proposant des séances tous les soirs pendant près de 10 jours, en ligne. Et quel succès ! Plus de 10 000 spectateurs se sont retrouvés sur toute cette période pour suivre la programmation. Si vous êtes curieux, allez jeter un œil à leur site (signé Travers média) et au palmarès 2020.