Toutes nos actualités

16/10/2019

Atelier Marge design – Agenda

Nos amis ont du talent, comme en témoigne Double Séjour, qui présente avec Ville Nouvelle sa prochaine exposition collective visuelle et sonore, Le Hurlement du papillon. Elle réunit 9 artistes plasticiens et 6 artistes DJ, compositeurs, musiciens. Vernissage puis soirée sur invitation, jeudi 17 octobre à partir de 19h.
Exposition et visite sur rendez-vous, du vendredi 18 au dimanche 20 octobre de 11h à 19h. La Maison Moustache, 215 rue Saint-Maur, Paris Xe. Code : 3285B

14/10/2019

Transgourmet – Mets le turbo !

(Le jeu de mots était trop tentant) Dans chaque numéro de la revue Transgourmet, les invités, les articles, les photographies et la maquette sont toujours de qualité. Une couleur dominante habille et donne le « La » de chaque nouvelle édition du trimestriel.

Créée par Transgourmet, fin grossiste alimentaire, et cultivée par Omnivore, cette revue est saisonnière.
Au programme de ce dernier numéro : le pâtissier Yann Brys, Nadia Sammut à la tête de la Fénière à Cadenet, Frédéric Bourgouin concoctant un cognac « de terroir sans assemblage, sans filtrage, sans colorants ni ajout de sucre » et une double page sur la conduite de la vigne de Julien Brustis illustrée par Erwann Terrier.

11/10/2019

OMA – Calimero

Une couleur, des objets, l’illustrateur Quentin Vijoux, et vous avez les principaux ingrédients du programme de la saison 19-20 de l’Office Municipal pour l’animation de Commercy, situé dans la Meuse.

Association de bénévoles au service du public de Commercy, l’OMA diffuse des spectacles vivants et crée des occasions de rencontres entre artistes et spectateurs. Et on ne compte plus les années de partenariat avec eux.
Notre procédé est maintenant bien huilé : photographies des objets illustrant les spectacles de la saison réalisées à l’Atelier, dessins de Quentin pour les détourner et mise en page. Cette année, la couverture du programme sera violette, tendance à souhait !

09/10/2019

Nez Editions – T’es accro ?

La facilité aurait été de citer « Pass pass le oinj » de NTM, mais ça aurait prêté à confusion. Dans Nez#8 on ne parle pas seulement de pupilles dilatées, mais aussi de l’addiction aux odeurs corporelles ou d’achats compulsifs de flacons.

Ce nouveau numéro aborde les dépendances au tabac, à l’alcool, aux drogues dures et douces et quels liens notre odorat entretient avec les substances addictives. Heureusement, l’abus de parfum n’est pas dangereux pour la santé !
Lancement de Nez#8 à la Librairie du Bon Marché le jeudi 10 octobre à 18h. Une table ronde sera consacrée au thème du grand dossier : parfum et addiction. Modération par Sarah Bouasse.
Et sinon, pour se le procurer c’est ici et à partir du 17 octobre.

08/10/2019

Atelier Marge design – Newsletter d’octobre 2019

En octobre, il est question de se mettre à la confection de soupes ou des dernières confitures, de ranger le bois tant qu’il est encore temps, de sortir les pulls en rêvant encore de robes, de penser à mettre une écharpe le matin pour ne « pas attraper froid », de regarder décliner la lumière du soleil dès la fin d’après-midi, de marcher dans les feuilles, d’avoir envie d’allumer le chauffage mais de se dire « pas encore », de lancer une tisane et une bouillotte avant de dormir, mais aussi de trouver le courage et l’envie de sortir et de se cultiver, évidemment !
Crédit photo : Béatriz Gonzalez photographiée par Franck Juery pour Feu Vif.

29/09/2019

Atelier Marge design – Agenda septembre 2019

Après Les Cahiers de la BD, Vincent Bernière a lancé il y a quelques moisla maison d’édition Revival(l’identité et la maquette ont été réalisées par l’atelier) qui s’attache à faire revivre les classiques d’hier et à promouvoir les jeunes artistes d’aujourd’hui. Et depuis quelques semaines, un site internet existe. Plus aucune raison de ne pas avoir encore acheté une de ces BD !
Crédit photo : Sadboi, Revival.