Toutes nos actualités

25/08/2017

Haute Autorité de Santé

Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute autorité de santé (HAS), créée par la loi du 13 août 2004 relative à l’Assurance maladie, est dotée d’une mission générale de contribution à la régulation du système de santé par l’amélioration de la qualité. Les missions de la HAS visent à assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

Fort de nos expériences dans le milieu de la santé et de la filière hospitalière, sans oublier notre passion pour les rapports d’activité, répondre à la consultation passée par la HAS pour réaliser son RA 2016 allait de soi. Soit 130 pages de contenus, des ouvertures de chapitre faisant la part belle aux professionnels et aux pictogrammes afin de mettre en valeur les chiffres : tadam !

18/08/2017

Observatoire des métiers de la publicité

Quels sont les métiers qui composent la branche de la publicité ? L’Atelier Marge design vous répond via l’Observatoire des métiers de la publicité. Quatre premiers portraits vidéos sont réalisés afin de communiquer sur les différents secteurs de la branche.

Après avoir conçu le site internet de la branche, puis le site de l’Observatoire et un motion design, ces vidéos complètent le propos concernant ce milieu professionnel. Vous savez enfin tout.

15/08/2017

Concours Métal jeunes

Le concours Métal jeunes 2018 a pour objet de mettre en valeur le travail des métaux et les techniques qui lui sont associées sous des formes variées. Il est organisé par l’association pour la Promotion des métiers de la métallerie, pour le compte de l’Union des métalliers.

Ce concours s’adresse aux jeunes formés aux métiers du métal dans le Bâtiment dans les classes de niveau V (CAP) et IV (BP, Bac Pro). L’épreuve consiste à réaliser, dans le cadre d’un thème imposé, une œuvre en métal, qui sera évaluée en fonction de sa qualité technique, de son esthétique et de la qualité de ses finitions. L’Atelier a réalisé le visuel du concours, une figure avenante sur fond métallique, non sans rappeler un automate fait de pièces de métal. Une chemise cartonnée contenant tous les documents relatifs au concours fait aussi partie de la commande.
Envie de participer ? À vos chalumeaux : vous avez jusqu’au 22 décembre 2017.

12/08/2017

Dunod

Dunod propose un catalogue de 3 500 titres, produit chaque année 450 nouveautés et est reconnu pour son expertise et sa pédagogie sur de multiples thématiques (sciences, informatique, économie, psychologie, presses universitaires, formation professionnelle).

Nouvelles collaborations entre Dunod et l’Atelier à la réalisation des maquettes des nouveaux ouvrages. Au total, trois livres sont à paraître dans les prochains mois. Fans de Star Wars, attendez début octobre pour vous offrir Autant embrasser un wookiee d’Alain Musset, illustrations de Timothy Durand. Amateurs de whisky ou de bière, l’automne sera propice à la lecture de Whisky made in France de Robin Entreinger et de Bières, Le guide ultime de Gilbert Delos.

07/08/2017

Les Talents lyriques

L’ensemble Les Talens Lyriques a été créé il y a vingt-cinq ans par le claveciniste et chef d’orchestre Christophe Rousset. Défendant un large répertoire lyrique et instrumental qui s’étend du Premier Baroque au Romantisme naissant, Les Talens Lyriques s’attachent à éclairer les grands chefs-d’œuvre de l’histoire de la musique, à la lumière de pièces plus rares ou inédites, véritables chaînons manquants du patrimoine musical européen.

Christophe Rousset et Les Talens Lyriques ont accepté de se laisser mener par le bout du Nez, et pas des moindres, celui de la revue éponyme. L’idée est ambitieuse : étendre la découverte de la musique baroque au sens olfactif. Une rencontre d’une étonnante richesse entre Les Talens, l’équipe de Nez et l’Atelier, au fil des 112 pages de leur projet de saison 2017-2018.

04/08/2017

Centre des Arts d’Enghien-les-Bains

« Ce programme forme la promesse d’une offre élargie, traversée dans sa dimension numérique, par les domaines du spectacle vivant, des arts visuels, ou encore du cinéma. Les saisons du CDA illustrent, depuis quinze ans, une forme de représentation culturelle d’un monde en mutation dont la création numérique, liée aux sciences et aux technologies, en est le meilleur symbole ».

Pour la 3e saison, notre geste est d’assoir l’identité graphique développée pour le CDA. La typographie Le CDA créée par l’Atelier est mise en avant et en scène sur l’ensemble du programme. Elle se distord, amplifiant le message. Tout ce qu’on attend d’elle !
1ère exposition, Alain Fleischer, « Passages clandestins », vernissage le jeudi 21 septembre dès 18h30. Du 22 septembre au 31 décembre 2017.