Toutes nos actualités

12/12/2018

Atelier Marge design – Agenda décembre 2018

La programmation est dense à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg en cette fin d’année : L’étrange Noël de Monsieur Bach jeudi 20 décembre ou encore le concert de la Saint-Sylvestre, New year in Brodway, lundi 31 décembre.

Nez #6 en version anglaise est présenté le 12 décembre à New-York chez Perfumarie, puis à Montréal le 14 décembre chez Etiket, où il retrouvera Le Grand Livre du Parfum. Amis de l’autre côté de l’Atlantique, on vous y attend !

12/12/2018

Symrise – A world tour Through Scent Exhibition

En novembre dernier, le projet « A World Tour Through Scent » s’est mué en exposition à Paris, aux Rives de la beauté, puis pour la seconde fois à Hong Kong, à la galerie Alan Chan. A World Tour Through Scent est un projet développé pour Symrise par Nez et les photographes de Tendance Floue.

Réalisé entre janvier et avril 2018, A World Tour Through Scent proposait une cartographie olfactive de onze destinations. Cette exposition présentait une sélection des photographies, des textes et des parfums créés tout au long de ce projet. Multi-disciplinaire et surtout uniquement sur papier à l’origine, ce projet a ainsi pu montrer physiquement les parfums et les cultures olfactives rencontrées lors de ce tour du monde.
Prochaine date, New-York dans quelques jours ! Stay tuned sur les réseaux sociaux !

12/12/2018

Newsletter Décembre 2018

En décembre, il est question de poser la première pierre puis de faire sa crémaillère, de réfléchir à des projets expérimentaux, de bûcher les concours, de faire un tour en Batmobile, de rêver de sa bibliothèque idéale, de sniffer une exposition autour du monde, de contracter ses abdos et ses fessiers quotidiennement et de se cultiver, évidemment !

22/11/2018

OMA – Créateur de liens

Donner à entendre des histoires singulières et collectives tout à la fois… Donner des raisons de se retrouver pour vivre quelque chose en commun : telle est la définition des missions de l’équipe de l’OMA.

Association de bénévoles au service du public de Commercy, l’OMA diffuse des spectacles vivants et créée des occasions de rencontre entre artistes et spectateurs. Depuis plusieurs années, l’Atelier réalise son programme de saison à grands renforts de photographies pimpées et illustrées par Quentin Vijoux. On transmet à ces bénévoles beaucoup d’énergie et on leur souhaite tout le succès que méritent ces initiatives locales et de qualité !Prochain spectacle : Dieu, Darwin, Marcel et moi, Samedi 24 novembre à 20H30, salle des Tilleuls.

19/11/2018

Omnivore foodbook#10 – Des terroirs et des hommes

Organisateur d’un festival culinaire autour du monde, acteur incontournable de l’émergence d’une cuisine jeune et innovante en France et dans le monde, Omnivore sort son 10e numéro du Foodbook. Sorti le 18 octobre, 176 pages, 19,90 €.

À l’automne, l’Omnivore Foodbook se boit sans fin. Whisky, kombucha, thés rares, eau, bière et vins bons abreuvent ce #10. Dans le grand dossier, le vin est à l’honneur et surtout le bon ! Le Foodbook, c’est toujours 176 pages abreuvées d’analyses, de reportages, de portraits, d’interviews, d’une sélection d’adresses en France pour se désaltérer (bières, cocktails et vins) et le cahier de cuisine centré sur deux agriculteurs de leur temps : Jean-Martin Fortier, auteur du livre Le jardinier-maraîcher et Charles Hervé-Gruyer, créateur de La ferme du Bec Hellouin.

16/11/2018

AGEFIPH – And the winner is…

Nous sommes très touchés que l’Agefiph, qui a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées, soit récompensée avec Mon emploi, mon handicap réalisé par l’Atelier.

Nous travaillons depuis maintenant un an sur ce projet, une série de reportages photographiques (16 pour l’instant), enregistrés et montés en diaporamas sonores pour certains. Ce projet vient ainsi d’être primé dans la catégorie « Prix du one shot » au Grand Prix COM-ENT, qui anime et rassemble tou.te.s les professionnel.le.s de la communication. On pourra aussi assister à la projection d’un des films de ce projet au festival Regards croisés, spécialisé dans les courts métrages liés aux métiers et au handicap, à Saint-Malo, le 16 novembre prochain. On croise les doigts pour qu’il soit à son tour primé !