Pop in the City

Saison 16/17

Rien n’arrête une popeuse lancée à pleine vitesse. Pourtant, ce ne sont pas les obstacles qui manquent. Depuis quelque temps déjà, des centaines de filles se retrouvent dans un coin d’Europe pour entamer une course à défis en binôme, pour le meilleur et pour le pire.

On s’accroche Rompu aux usages de cet événement unique et convoité, l’Atelier tâche chaque année de trouver un moyen d’en extraire la substance, à travers un projet graphique et visuel de compétition.

Plier bagage « Qu’est-ce que j’emporte ? », « Qu’est-ce qui m’attend sur place ? », telles sont les deux questions de base que se pose toute popeuse qui se respecte en bouclant sa valise la veille du départ. Et voilà la réponse que Clément Charbonnier, directeur artistique et illustrateur chevronné, propose : une sélection subjective de matériel discutable qui annonce les couleurs.
Une par destination, jouant des autres par éclairage, pour faire pétiller ces inventaires subjectifs. Si vous vous posez la question « Mais où est Charlie ? », ne perdez pas votre temps, l’événement est exclusivement féminin. Charlie est donc sans aucun doute à la maison en train de garder les gosses, faire les courses, le ménage et les lessives, victime collatérale d’une forme nouvelle de misandrie. On pense à lui.

Système d'identité visuelle

Projets adjacents

À voir aussi