Transgourmet, avec Omnivore
De l’or en boîte
Transgourmet n’est peut-être pour vous que le nom inscrit sur les camions frigorifiques qui vont et viennent un peu partout sur les routes. Il y a de ça, c’est vrai, mais ce n’est bel et bien que la partie émergée de cet Iceberg. Transgourmet, avant tout, ça source des producteurs et des produits en profondeur, ça s’engage auprès d’eux, ça stocke et achemine, ça livre et se lie aux restaurateurs qui pour certains font partie des meilleurs.
De la revue T, que nous avions lancé par l’entremise de nos complices d’Omnivore, nous avons prolongé le dîner avec les Chefs en Or, concours international concocté par la marque en 2004. Nous ne sommes pas allés chercher bien loin, les circuits courts ayant le vent en poupe, en imaginant faire de succulents ingrédients le trophée convoité.
Basique peut-être, mais les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Tout est ensuite question de réalisation. Et pour cela, qui de plus à même que Stéphane Bahic pourrait parvenir au parfait équilibre dans l’érection de notre pièce montée ? Ben personne. Ni une ni deux, ça transperce de la dorade, ça accroche de l’asperge, ça socle de la betterave, et clic clac, c’est dans la boîte. Reste alors à savourer le plaisir de dorer à l’or chaud un petit O dans un grand C, emballé c’est pesé.
Découvrez ces projets