Snel

Calendrier 2017

René Todt, fines lunettes, fines moustaches, est notre imprimeur belge. Liège héberge l’usine, et Belleville René Todt. À la manière d’un carnaval médiéval, les rôles clients / fournisseurs s’inversent à son invitation et nous voilà embarqués dans un projet de calendrier décliné, soumis à une seule contrainte : faire ce que l’on veut.

On se voit déjà prendre l’accent italien pour piloter une séance photo avec des actrices américaines à moitié nues, façon Pirelli. Mais René veille au grain. Il ajoute alors deux bémols à la clef : ne pas le mettre dans le pétrin auprès de ses associés d’abord, ne pas nuire à la réputation de la Snel ensuite.

On remballe nos fantasmes. Si les photographes italiens sont sans aucun doute les meilleurs pour faire des photos de bimbos, Julien Priez n’a pas son pareil pour mettre la typographie à poil. Son caractère modulaire, abstrait et sexy devient la starlette du calendrier, faisant naître de nombreuses géométries colorées suivant les mois de l’année. De l’ingénierie graphique capable d’émoustiller les imprimeurs les plus tatillons.

Le calendrier

Projets adjacents

À voir aussi