Théâtre de Chelles

Saison 16/17

D’abord un site web. Puis une première saison graphique à l’arrache mais prometteuse. Ensuite un projet ambitieux mais pas abouti. Et enfin, au bout de la troisième saison, le travail mené finit par porter ses fruits, à travers une solution efficace et adaptée au projet culturel du Théâtre de Chelles, dirigé par Marc Le Glatin.

Obsession éclairée Car si le directeur défend un projet artistique pluridisciplinaire, accessible à toutes les populations du territoire, il tient à son fil rouge saisonnier. Sans non plus en faire une fixette. Une marotte peut-être, mais surtout un projet dans le projet, un arrière-plan qui permet aux publics de mener une réflexion tout au long de l’année.

Système vérrouillé C’est donc sur ce prétexte thématique — le passage à l’âge adulte pour la période 2015-2016 — que notre papillon sort de son cocon, avec à son train les objets qui viendront illustrer le temps fort des mois de l’année. Le caractère typographique identitaire, création de la fonderie Long Type, est éclairé chaque saison par une fonte différente. Une solution qui mêle pérennité et renouvellement, dans l’idée d’offrir au théâtre une image stable et toujours vivante.

Les affiches mensuelles

Projets adjacents

À voir aussi