INSP
Un institut de caractère
L’Institut national du service public, crée le 1er janvier 2022, est le nouvel opérateur public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs de l’État. Une petite révolution pour la haute fonction publique, un passage en souplesse pour la création de son identité !
Depuis quelque temps déjà, l’État s’est doté d’un caractère typographique identitaire, le Marianne, pour lequel notre ancien camarade de route Mathieu Réguer, missionné par l’agence 4uatre, avait offert son talent. Cet intérêt inespéré pour la typographie au sommet de l’État a guidé nos pas pour compléter ce dispositif audacieux avec un autre caractère, que nous avons naturellement nommé l’INSP. Retrouvant quelques empattements dans une approche cependant contemporaine, il est la pierre angulaire de ce nouveau projet.
Dans le cadre du lancement de l’INSP et de sa nouvelle identité, l’atelier a proposé une carte de voeux sous forme de motion. On y découvre la construction de la typographie, presque de l’ordre du spécimen, aussi bien que son rapport à l’institut et les individualités qui la composent.
Découvrez ces projets