
Théâtre de la Fleuriaye
Réouverture grandeur nature
Dans l’une des régions les plus durement touchées par la baisse du budget de la culture – quelque – 62 % dans les pays de la Loire en 2025, rien que ça –, on ne peut que se réjouir de la réouverture d’un théâtre, qui fait l’effet d’une grande bouffée de vent contraire.
Une réouverture que son directeur Jérôme Ménard voulait chaleureuse, enthousiasmante, pour ne pas dire flamboyante, ce qui tombe bien, car nous on aime quand ça brille.
Le nouveau logotype qui accompagne la renaissance du théâtre de la Fleuriaye à Carquefou s’inspire d’un motif récurrent du bâtiment, un cadre aux bords biseautés qui fait office d’ouverture, comme une fenêtre entre l’intérieur et l’extérieur du lieu. Un motif dont l’écho se répercute dans la brochure et les affiches de spectacle. Pour le visuel de saison, nous avons opté pour une photographie d’Ismail Ferdous au réalisme poétique, flanquée d’une accroche maison.
Et pour ne rien laisser au hasard, le site internet a été repris en main par nos compères de Travers Média. Une fois tous ces ingrédients en place, il n’y avait plus qu’à allumer la mèche et ouvrir grand les portes du théâtre !
Découvrez ces projets







