Lavazza

La revue Feu vif – Café bouillu, café foutu

Bien entendu, c’est Omnivore qui est derrière le projet. Que ferait-on sans les incroyables pirouettes de Luc Dubanchet, son fondateur, ficelant les formules de presse comme les bouchers préparent les rôtis ? Pas grand chose, même si ça nous coûte de lui cirer les pompes !

Feu vif est le magazine de Lavazza. Bizarre, se dit-on, que Lavazza, vendeur de café, puisse éditer un magazine en librairie. Et quitte à faire un magazine, autant essayer de le faire bien, ce qui n’était pas tout à fait le cas la première fois que nous l’avons feuilleté, comme une pâte à tarte sous vide, au printemps de l’an passé.

Pour une fois, il nous semblait accessible de faire bien et même mieux, avec une certaine orthodoxie, et sans faire de chichis. Avec tout le respect que l’on doit aux vendeurs de chichis.

C’est ce qu’on a donc fait, en appelant à la barre tous les coupables des meilleures illustrations et photographies réalisées pour les nombreux numéros du Foodbook d’Omnivore. Et le résultat ne pouvait que fleurer bon la cuisine bien soignée et le café parfaitement torréfié !

Projets adjacents

À voir aussi