Toutes nos actualités

09/04/2019

Atelier Marge design – Newsletter d’avril 2019

En avril, il est question de montée de sève, de nouvelle lune en bélier, de laisser derrière nous toutes les toxines de l’hiver, de prendre des verres aux premiers rayons de soleil (faut pas pousser niveau détox quand même), de faire claquer le doré et la couleur dans sa garde-robe, de (re)sentir le parfum des fleurs, de réveiller la bête qui est en nous… Et de se cultiver, évidemment !

Crédits: Irène Schoch pour la revue Nez#7

24/03/2019

Box Auparfum – Pochette surprise

« Vous vous dites : encore une box… ». Mais ce n’est pas n’importe quelle box. Avec la Box Auparfum, vous vous offrez tous les deux mois une sélection de parfums faite par l’équipe de spécialistes d’auparfum.com.
Ils vous aident à faire le tri parmi l’avalanche de nouveaux lancements, en vous envoyant une sélection de parfums mixtes, qui se sont démarqués par leur originalité, leur authenticité, leur beauté.

Cette sélection consiste en un livret de présentation décrivant des parfums que la rédaction a souhaité mettre en avant, accompagné de 4 échantillons de 5ml de ces parfums.
L’abonnement peut être standard ou annuel. Quand on vous dit qu’elle est spéciale, cette box !

22/03/2019

Atelier Marge design – Agenda

L’Atelier est à la recherche de son(sa) futur(re) administrateur(rice) ! Si vous êtes intéressés, cliquez ici.La réédition des 111 parfums qu’ils faut avoir senti avant de mourirest prévue le 11 avril, mais avant cela, une dédicace de sa version initiale par deux des ses auteurs, Yohan Cervi et Patrice Revillard, est prévue le 23 mars, de 10h à 18h, lors de la journée portes ouvertes de l’école supérieure du parfum.
Et enfin, parce que nos amis ont du talent, nous ne pouvions pas ne pas évoquer la sortie du nouveau single d’Ed Mount, No one Else.

21/03/2019

Pop in the city – Kilt et Loch Ness

Trois à quatre fois par an, le temps d’une journée, 500 coureuses partent à la conquête de villes européennes en participant à une trentaine de challenges inattendus : c’est le concept de Pop in the City.
La nouvelle saison est en ligne et déjà complète ! Les participantes pourront ainsi découvrir Saint Andrews en Écosse, Lausanne et une destination mystère.

Depuis 6 ans, l’Atelier réalise la communication de Pop in the City et illustre gaiement ces destinations, grâce à Clément Charbonnier. Cette année, l’illustrateur Simon Bailly prend les rênes de la création des visuels de chaque challenge.
Déçues de ne pas pouvoir participer aux destinations 2019 ? Il reste néanmoins des places pour le prochain challenge mixte :Pop in Les Menuires, le 30 mars 2019.

19/03/2019

Le Fafiec – OPCA OPCO

Avec la réforme de la formation professionnelle, les organismes paritaires collecteurs agréés, les OPCA, sont devenus depuis le 1er janvier des opérateurs de compétence : des OPCO. Le Fafiec devient ainsi l’OPCO des métiers de l’ingénierie, du numérique, des études, du conseil et des métiers de l’événement.

À partir du 1er avril, le Fafiec va donc voir ses missions redéfinies, mais conserve toutes ses compétences sur l’emploi, la formation, l’apprentissage et les métiers de sa branche. Et parce qu’une image est souvent bien plus claire qu’un long discours, nous avons créé et réalisé plusieurs motion design afin d’expliquer la réforme en bref ? Mickaël Charbonnier est à la manœuvre, of course (il est des nôtres rue des Orteaux depuis début janvier, on lui souhaite la bienvenue !).

16/03/2019

ENA – Contest, Round 2

Nous espérons que vous avez réussi le concours d’entrée de l’ENA l’année dernière, mais si ce n’était pas le cas (ça peut arriver à tout le monde), cette année sera peut-être la bonne !
Vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire à l’un des trois concours d’entrée et ce, jusqu’au 29 avril 2019.

Pour la seconde année consécutive, nous sommes missionnés pour réaliser la campagne de promotion de l’inscription aux concours de l’ENA, de la création de motion design à leur diffusion sur les réseaux sociaux, en passant par la mise en place de la stratégie numérique que requiert ce genre de campagne.
Pour attirer de nouveaux talents, des profils inédits ou des candidats qui ne se destinaient pas à la fonction publique, l’Atelier a conçu 5 animations mettant en scène des jeux de mots autour des compétences et des aspirations des élèves. Si vous avez envie de #sauterlepas, c’est par .