Toutes nos actualités

05/10/2020

Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux – Du sol au plafond

Après avoir créé et développé une nouvelle identité visuelle pour Équinoxe, Scène nationale de Châteauroux, nous l’avons pratiquement déclinée à tous les étages. Il nous restait alors à nous attaquer à la communication numérique : son site internet. On a donc tout revu, du sol au plafond !

Le Studio Travers média a procédé aux gros travaux : refonte totale, avec fusion du site du cinéma, l’Apollo, et de celui d’Équinoxe, la Scène nationale. Ajout d’une carte interactive qui permet de visualiser les partenaires sur son territoire, mais aussi outil de réalisation de newsletter, mise en lien vers un service de covoiturage, etc. Du service, encore du service…
La vente en ligne n’est pas en reste puisque tous les spectacles peuvent désormais être achetés en un clic. Et, bien sûr, comme tout outil de communication bien pensé, le site devient une occasion supplémentaire de faire rayonner les nouveaux signes qui incarnent Équinoxe, notamment la typographie créée sur-mesure qui agrémente la lecture. Un chantier efficace, agréable, constructif ! Un grand merci aux équipes de Châteauroux.

03/10/2020

Théâtre de la Bastille – Arborescence vivante

Le Théâtre de la Bastille a ré-ouvert ses portes depuis la mi-septembre avec une nouvelle saison de spectacles qui donne encore envie de s’y déplacer ! Depuis plus de 4 ans, nous pensons graphiquement leurs supports de communication. Chaque saison est l’occasion de plonger dans un univers graphique sensible, qui serpente et se développe d’un spectacle à l’autre.

Pour la saison 2020-2021, un combat a été organisé : machine vs nature. Fort des compétences d’Ivan Murit, artiste designer utilisant la programmation informatique comme support de création de formes, l’atelier a sélectionné une série d’algorithmes générant des formes végétales mécaniques, un paradoxe étonnant. La machine aussi a sa part d’aléatoire, nourrissant cette programmation culturelle d’une surprenante vitalité.
Spectacle en cours, Aux éclats, de Nathalie Béasse, jusqu’au 8 octobre.

01/10/2020

Atelier Marge design – Newsletter septembre 2020

Septembre, c’est le janvier de l’automne. On a toujours envie de recommencer, de faire mieux, de prendre de nouvelles résolutions de “rentrée”. Alors on transforme, on réédite. Pourquoi ne pas carrément sauter le pas en reprenant ses études et en changeant de métier ? Et puis parfois, c’est plus subtil, moins téméraire, mais on essaie de faire quand même bouger les lignes du quotidien : on se dit qu’on va enfin essayer de cuisiner alors qu’on ne le fait que rarement, on s’attaque à sa pile de livres qui attend sagement qu’on la dévore ou on prend enfin un abonnement à la salle de spectacle devant laquelle on passe tous les jours. Il y a moins de lumière en septembre mais toujours la possibilité de sortir, et de se cultiver, évidemment !

Crédits photo : Franck Juery pour Foodbook#14

25/08/2020

Atelier Marge design – Actus de juillet 2020

Entre le 11 et le 15 septembre, le festival Omnivore aura lieu au Parc Floral à Vincennes et la billetterie est ouverte ! Pour prendre ses places, c’est ici.
Son meilleur ami, le Mondial de la Bière, aura lieu au même endroit, du 11 au 13 septembre, et les places sont aussi disponibles à l’achat !

24/08/2020

TRR – Le doute est permis

On ne vous présente plus le Théâtre Romain Rolland, dit le TRR, basé à Villejuif (94). Depuis plus de 10 ans, nous l’accompagnons pour créer et réaliser sa communication de saison. L’objet est central dans nos créations pour le TRR. Il est mis en scène, soit seul, soit porté par des comédiens, ou posé tel un totem dans des endroits de Villejuif, puis pris en photo.

Cette année il était question, avant le confinement, de créer des paysages dont l’échelle est floue. Qu’aurait-on vu alors ? Un paysage, une partie de ce paysage ? Une photographie de studio ?
Mettre le doute, jouer avec l’image et le public. Au final, le COVID est passé par là et nous a poussés à travailler sur une piste parallèle, à choisir des visuels colorés, et travailler sur les cadrages et les zooms. À l’arrivée, on garde toujours cette idée de paysages fantasmagoriques avec des jeux de matières, de motifs, de couleurs… Le doute est permis. Ouverture de saison « Nos retrouvailles« , le samedi 12 septembre.

19/08/2020

Box Cartier – Pur

Nez vous propose de découvrir, au sein de la box Pur, la nouvelle collection de haute parfumerie « Les Épures de parfum », lancée par Cartier parfums, composée de 3 créations Pur Muguet, Pur Magnolia et Pur Kinkan.Parallèlement à cette box, la revue Pur est éditée par Nez.

De l’entretien avec Olivier Darné, artiste plasticien et apiculteur, à l’échange croisé entre Mathilde Laurent et Pierre Rainero, directeur du style, de l’image et du patrimoine Cartier, en passant par la saga des parfums du joaillier et la radiographie des trois créations qui composent cette nouvelle collection (Pur Muguet, Pur Magnolia, Pur Kinkan), c’est une épure de Cartier que nous vous proposons dans les quelques pages de la revue Pur (offerte pour tout achat de livre sur notre boutique).
Intéressés par la box Pur ? Elle vous sera envoyée pour tout abonnement à la box Auparfum ou pour l’achat de l’une des box précédentes (une box Pur par commande, dans la mesure des stocks disponibles).