Actualités
Rungis Piano-Piano – Chi va piano va sano
02/08/2023
Le jeune festival Rungis Piano-Piano, qui met les duos de pianistes à l’honneur, en est à sa quatrième édition. Depuis le début, Marge accompagne son équipe dans la définition de sa stratégie de communication et dans la réalisation de ses divers supports print et numériques.
Qui dit duo de pianos dit duo de couleurs. Chaque année, on rebat les cartes chromatiques pour proposer une nouvelle association de couleurs qui accompagnera la saison. Outre les teintes elles-mêmes, qui peuvent être sourdes ou vives, chaudes ou froides, et l’infinie variété de leurs accords, on teste aussi leur rendu en dégradé, en fondu ou en aplat franc. Toutes les options sont permises. Après le bleu so 2022, cette année c’est le violet qui vient habiller la moitié du motif piano-piano-piano-piano… à la Escher, signature visuelle du festival. Et comme on n’a pas peur du bling-bling, on le combine à un pantone métallisé, qui vient aussi rehausser les photos de la brochure, traitées en bichromie métal et noir, pour un effet des plus sophistiqués. Une fois la brochure bouclée, il est temps de s’attaquer aux vidéos Instagram, à l’habillage des kakémonos, à la réalisation des dépliants, flyers, invitations, et même des pochettes de pain. Piano piano, mais sans perdre la cadence !
Théâtre Romain Rolland – Chaussure à son pied
31/07/2023
Quand une formule fonctionne, plutôt que de la mettre au feu, on préfère souffler dessus, juste assez pour raviver les braises. C’est ce qu’on a fait cette année pour le théâtre Romain Rolland (TRR), avec lequel on travaille depuis bientôt la nuit des temps.
La saison dernière, Marge avait tranché dans le vif, abandonnant provisoirement la photo et privilégiant l’illustration pour animer les programmes mensuels du théâtre. C’est Alice Meteignier qui s’était prêtée au jeu, en illustrant la brochure et les différents programmes du TRR. Son style joyeusement décalé et ses couleurs pop ont fait mouche. Le théâtre se trouvant si bien loti, Alice a remis le pied à l’étrier pour la saison prochaine. De grands personnages dégingandés, dansants et bondissants – mais toujours bien chaussés – animent les 12 affiches colorées du programme, qui seront placardées mois après mois dans (presque) toutes les rues de la ville. Outre ces affiches, Marge a réalisé les visuels des spectacles produits par le TRR et monté la brochure de saison, usant bien entendu de la typo maison créée pour le théâtre et dont les variations formelles invitent à la fantaisie.
L’Arcal – Opéra pour tous
29/07/2023
Équinoxe – Scène nationale — Tout en muscle
27/07/2023
EXPOS – Actus
25/07/2023
ANFH – À l’écoute du soin
23/07/2023