Pop in the City

Saison 2015

Pop in the City, premier raid urbain féminin, réunit 500 coureuses pour partir à la conquête des villes de France et d’Europe. Une nouvelle forme de transhumance joyeuse à laquelle nous sommes très heureux de contribuer, à renfort d’affiches, de road books, de city guides et autres shootings participatifs.

HOP « To pop in », en vrai, ça veut dire faire un saut. Pas besoin d’aller chercher plus loin, Clément Charbonnier se colle à l’ouvrage, et construit le portrait-type d’une aventurière sportive. Commune à chaque course de la saison 2015, elle évolue dans un environnement trichrome très graphique, à l’intérieur duquel les recadrages permettent de créer de nouveaux visuels, sans qu’en réalité ils soient nouveaux, puisqu’il s’agit de recadrages. Pratique et économique !

Système d'identité visuelle

En vrai (encore une fois), les recadrages sont un peu plus que des recadrages. Chacun d’eux propose une petite variante, synthèse du jeu des 7 différences et d’Où est Charlie. Ici un Yéti, plus loin une coureuse en rappel, là-bas une vigie et sa longue vue. Transparence, tons directs et typographies inspirées des plaques de rue (le Plaak de Damien Gautier), Pop in the city tient son identité, une arme redoutable pour conquérir le monde !

Jet Lags

Ne laissant jamais une bonne idée en jachère, les trois fondatrices de la marque décident de créer les Jet lags, histoire de motiver les troupes entre deux courses.
Le concept est simple, on reste dans sa ville pour découvrir la part d’ailleurs qu’on ne lui connaissait pas. Le tout en mini-short et baskets. Une délicieuse occasion pour l’Atelier de se lancer dans de jolies compositions réduites à leur plus simple apparat, à savoir une dentelle de motifs évocateurs pour figurer les villes les plus exotiques de la planète. TSVP !

Projets adjacents

À voir aussi