Théâtre de la Bastille

Saison 15/16

Une fois toutes les troupes de l’Atelier mobilisées, la première rencontre a lieu avec l’équipe du Théâtre de la Bastille. S’en suivront une série de réunions fécondes, qui permettront d’aboutir à cette définition synthétique du projet artistique mené par Jean-Marie Hordé depuis… 1989 : une alternative au cœur de l’institution.

TRADUCTION L’Atelier s’attèle donc à en imaginer une traduction graphique adéquate. Lisible dans ses codes comme étant parfaitement inscrite dans la
communication d’un lieu de référence de la création contemporaine, le nouveau visage du théâtre est augmenté par ce « je ne sais quoi » qui échappe à la norme et qui ne peut laisser indifférent. Bousculer sans faire tomber.

RENCONTRE « Ce qu’il faut tenter n’est pas le prévu mais ce qui lui échappe. Là est le désir » annonçait Jean-Marie Hordé. Pas d’images, parce qu’elles viendraient offrir une vision trop limitée d’un projet de spectacle en création, mais des rencontres de signes, de mots et de codes qui s’affrontent en rouge, noir et blanc, de la vitrine de la rue de la Roquette aux espaces immatériels du site internet. En route, mauvaise troupe.

Cartes Postales

Revue

Vitrine extérieure

Projets adjacents

À voir aussi