Snefcca

Les métiers du froid

Le Snefcca, Syndicat National des Entreprises du Froid, des Équipements de Cuisines Professionnelles et du Conditionnement de l’Air, regroupe et fédère plus de 1 100 entreprises du secteur afin de travailler conjointement à la défense et la promotion de la profession.

Désireux de faire connaître les métiers du froid, de sensibiliser aux débouchés qu’il existe dans ce secteur et de recruter massivement, le Snefcca a demandé à l’Atelier de réaliser une campagne de communication à destination des jeunes et des jeunes actifs. Pour la première campagne adolescents, nous avons décidé de réaliser un motion design au ton décalé et humoristique. Le design reprend l’esthétique des collages et met en avant trois secteurs fonctionnant grâce au froid et connus des adolescents : l’alimentation, internet et les médicaments. Pour diffuser ce support, une campagne sur les réseaux sociaux est lancée sur Facebook et Instagram avec la création de teasers. Une landing page, réalisée par Travers média, transmet toutes les informations relatives aux formations des métiers du froid. Le but de cette campagne de communication est de capter aussi bien les adolescents et leurs parents que le personnel encadrant (professeurs et conseillers d’orientation).

Storyboard de l'un des motion design

Un kit complet

Afin de toucher le public visé, nous avons investi le web tout autant que les supports imprimés. Nous ne négligeons aucun aspect!

Projets adjacents

À voir aussi