Actualités
Oh ! la belle saison culturelle
23/05/2024
Au printemps, il n’y a pas que les jardins qui fleurissent. Il y a aussi les saisons culturelles à venir, qui s’affichent ici et là, au détour d’une façade, d’un abribus, ou directement dans les salles de spectacle, comme autant de promesses créatives et récréatives. Pour ce faire, Marge Design a œuvré dans l’ombre ces dernières semaines, à concevoir et produire une armada de supports. La preuve en images avec l’Orchestre philharmonique royal de Liège, dont l’équipe, royale elle aussi, nous fait confiance, année après année, pour faire rayonner leur image de marque.
À partir du thème de saison, on chine une série d’objets éclectiques, à l’instar de leur programmation. Photographiés et agrémentés du bleu cyan signature, ils deviennent l’une des composantes fortes de l’identité, aux côtés des illustrations ludiques de Timothy Durand et de la bibliothèque de pictos créés sur-mesure. Une fois tous ces ingrédients bien huilés, il ne restait plus qu’à en habiller une kyrielle de supports – affiches de saison, brochure, journal trimestriel, motion design à la pelle, encarts presse par kilo, kakémono… Vraiment, y avait plus qu’à !
Vivement dimanche !
03/05/2024
Sérieuse question que l’occupation de nos plages de temps libre dominical. Grasse mat’, bricolage, course à pied ou déjeuner chez mamie… Si chacun s’en sort comme il peut, nul ne peut nier que le désœuvrement guette au coin du jour.
La Ville de Rennes, associée aux Tombées de la nuit, a eu la bonne idée de créer un label spécial dimanche, pour valoriser tous les événements dominicaux organisés dans la ville, en encourageant les expériences collectives ouvertes à tous les publics.
La communication autour de cette initiative n’atteignant pas toujours sa cible, ils nous ont demandé d’imaginer pour eux une nouvelle campagne de notoriété. Son angle, sa forme, son nom, sa gamme colorée… Tous ces éléments ont été savamment réglés pour aboutir à un résultat qui claque : des illustrations pop aux allures de comics mettant en scène des situations hybrides, mi-dimanche d’avant mi-dimanche d’après. À retrouver sur tous les bons panneaux d’affichage de la ville et même en Memory, pour les joueurs du lundi.
Niche oh my niche !
03/04/2024
Paris Perfume Week
04/03/2024
Pâton – Tendances boulangères
15/02/2024
Syntec – En toutes circonstances
07/02/2024