Actualités

Les cahiers de la BD#2 / #Lesfemmessontellesl’avenirdelaBD ?
29/01/2018
On vous entend déjà dire que la couverture des derniers cahiers de la BD ne va pas à l’encontre des stéréotypes de la femme dessinée par un homme. Nous, on trouve cette femme belle, certes pleine de sensualité mais surtout forte.
Les Cahiers de la BD sont donc de retour avec un dossier spécial de 28 pages sur l’histoire de la femme dans la bande dessinée. Vous y trouverez aussi un cahier monographique sur Simon Hanselmann, des interviews de Robert Crumb, Shelton, Cosey, Philippe Geluck, des articles d’Umberto Eco. Largement diffusée en kiosque, en librairie ou à la soirée de lancement, vous trouverez la revue à la librairie du Merle Moqueur le 31 janvier à partir de 19h30.
Pour fêter dignement cette sortie, les trois femmes dessinatrices Aurélia Aurita, Pénélope Bagieu, Florence Cestac accompagnées du scénariste Benoît Peeters se prêteront à l’exercice de la table ronde. Lucie Servin, auteure du dossier spécial, animera cet échange autour d’une question centrale : les femmes sont-elles l’avenir de la BD ?

Newsletter janvier 2018
29/01/2018
En janvier, il est obligatoirement question de se souhaiter les meilleurs vœux avec une carte ou un film au design original (les nôtres arrivent !), de faire le tour du monde en 60 jours, d’aborder la place des femmes dans la BD, de parfaire sa connaissance en finances publiques et management, de commander un Kawa au rade du coin et de lire accoudé au zinc un mook culinaire ou un ouvrage d’archéologie, d’être concentré sur la route et de ne pas (trop) regarder le paysage afin d’arriver entier aux Menuires pour votre semaine au ski, et de se cultiver, évidemment !

AGEFIPH : Partager ses expériences
27/12/2017

Orchestre Philharmonique de Strasbourg : So fresh
26/12/2017

Les Éditions Dunod : C’est ma tournée !
25/12/2017

Étapes hors-série spécial food design : Auto-promo
24/12/2017