Actualités

LES CAHIERS DE LA BD#5 – Comment raconter le monde en BD?
02/10/2018
C’est nouveau, c’est tout chaud, les derniers Cahiers de la BD sont prêts à sortir dans quelques jours, en kiosque et en librairie.
Riad Sattouf en couverture, et au sommaire de ce dernier numéro : une interview fleuve de Catherine Meurisse, un dossier central (26 pages) sur Emil Ferris, l’autrice de Moi, ce que j’aime, c’est les monstres (éd. Monsieur Toussaint Louverture), agrémentée d’une histoire courte inédite et exclusive de 6 pages (futur numéro collector), un épais cahier technique sur la collection d’estampes de MEL Publisher (Blain, Guibert, Winshluss, Spiegelman…), une interview du mangaka Kaneko, un cahier historique avec Spirou et Valentin le vagabond et aussi, bien sûr, un cahier thématique de 32 pages qui pose la question suivante : comment raconter le monde en BD ?
192 pages, 12,50 €, dès aujourd’hui en kiosque. En librairie dès le 3 octobre ou en vente ici.

Newsletter octobre 2018
01/10/2018
En octobre, il est question de fossiles et de taxidermie, de culture ayant un goût acidulé, de musique classique et de jeunesse, d’histoire parfumée et crayonnée, de cuisine et de homard, de BD et de récits nous contant l’ailleurs, d’alphabétisation 3.0, de parité et de pointillés et de se cultiver, évidemment !

SAVE THE DATE – Le pot de l’Atelier
25/08/2018

AGEFIPH – Mon emploi Mon handicap – Conjugaison
20/08/2018

Théâtres de Maison-Alfort – Envolée
17/08/2018

Orchestre Philharmonique de Strasbourg – Welcome
14/08/2018