Omnivore (GL Events)

Saison 1

Une décennie que Luc Dubanchet travaille à rapprocher ce que l’on sait du meilleur de la cuisine avec ce que l’on pense savoir sur les nouvelles générations.

VOYAGE VOYAGE D’abord voué à un journalisme critique et défricheur, Omnivore a entamé une croisade à l’échelle de la planète : le World Tour. Paris, Moscou, Shangaï, Montréal, Sidney, Istanbul, Londres, New-York, le mouvement ne cesse d’enfler, réunissant dans une parade joyeuse les plus grands chefs du monde.

SOU NEUF L’Atelier Marge et ses structures associées sont chargés de redonner une forme adaptée à ce projet devenu tentaculaire. Pour faire d’Omnivore une marque, l’équation du typographe Erik Spiekermann est appliquée à la lettre : « All you need is a typeface and a colour and you have a brand. » Caractères, signes, illustrations, plateforme web, signalétique, musique et motion design, tout est réalisé maison…

Food Book

2 X / AN Lorsqu’il s’agit de prendre la parole et de laisser une trace de ses aventures dans la jungle échevelée de la jeune cuisine internationale, que faire ? Un magazine ? Un guide ? Un livre de recettes ? Les trois mon capitaine.
Le Food Book, mook savoureux et épicé à souhait, réunit dans un objet insolite tout ce qu’Omnivore est en capacité de proposer : un regard sur la cuisine, un guide pointu sur les tables ou les vins remarquables, des combats de chefs au sommet de leur art, le tout dans des modalités narratives explorant aussi bien les registres de la fiction que ceux de la photographie, de la BD et du reportage, du dossier thématique et du panel, de la veille technologique et des derniers ragots parisiens. Une lecture à la carte, selon l’humeur de la saison.

Festival

Projets adjacents

À voir aussi