
Erwan Keravec / Offshore
Offshore / Erwan Keravec
« Un gentleman, c’est quelqu’un qui sait jouer de la cornemuse et qui n’en joue pas. » Cette citation, attribuée tantôt à Pierre Desproges, tantôt à Woody Allen, a le mérite de faire toute la lumière sur ce qu’est un gentleman, un vrai.
BRETON Que cela soit parfaitement clair, Erwan Keravec n’en est pas un. Il n’est pas mufle, goujat ou paltoquet pour autant. Bien des gens disent même de lui qu’il est charmant. Mais il a la fâcheuse habitude de s’époumoner dans une cornemuse, se faisant même le spécialiste d’alchimies artistiques hasardeuses : biniou et musique contemporaine, biniou et free jazz, biniou et chorégraphie de pointe… Aïe.
CRÊPE Si certains aventuriers ont fini par accepter l’andouillette dans les galettes de sarrasin, personne n’aurait eu l’audace de parier un kopeck sur Keravec, pour conquérir le monde. Et pourtant… Artiste associé au Quartz, scène nationale de Brest, il envoie désormais du steak sur les plus prestigieuses scènes d’Europe. Après avoir réalisé toute sa discographie, l’Atelier a conçu un système de communication typographique protéiforme et quasi extra-terrestre, capable de passer de sa maison de production OffShore à son nom de scène parfumé au beurre salé.
Projets adjacents
À voir aussi
Ministère de la Culture
Fête de la musique 2017
Culture, Événements, Institutionnel, Musique
2017
Orchestre Dijon Bourgogne
Saison 17/18
Culture, Musique
2017 - 2018
Omnivore (GL Events)
Saison 2
Gastronomie, Événements
2014 - 2015
Pop in the City
Saison 14/15
Entreprises / Marques, Événements
2014 - 2015
Les Dissonances et l'Autre Saison
Saison 13/14
Artistes, Culture, Musique
2013
Bach en Combrailles
Flash Bach ? Come Bach ?
Artistes, Culture, Événements, Musique
2017 - 2018
Omnivore (GL Events)
Saison 1
Événements, Gastronomie
2013 - 2014
TRR, Villejuif
Saison 14/15
Collectivités territoriales, Culture, Institutionnel, Spectacle vivant
2014 - 2015