Théâtre de la Bastille

20/12/2015

Au 76 rue de la Roquette, il y eut un petit théâtre de variété, puis un cinéma, puis de nouveau un théâtre : Théâtre de la Roquette d’abord, Théâtre Oblique ensuite, Théâtre de la Bastille enfin (1982). Quand Jean-Marie Hordé en reprend la direction en 1989, il a le goût de ne pas le rebaptiser une quatrième fois !

Le fil rouge de la saison 2015-2016 ? Habiter le théâtre autrement. Une année de programmation pour y répondre, avec un temps fort sous la direction de Géraldine Chaillou : « Occupation Bastille ». Acteurs et spectateurs vont s’emparer d’une question essentielle : comment l’art agit dans nos vies avec l’ambition folle d’en faire théâtre ?
Le Théâtre de la Bastille est paré d’une nouvelle identité que vous retrouverez sur l’ensemble de ses supports print et web. La dimension protéiforme de la typographie devient le fil conducteur de la communication. Chaque spectacle fait l’objet d’une composition sur mesure.
Les Sonnets de Shakespeare, du 21 septembre au 9 octobre, avec Norah Krief, Philippe Floris, Frédéric Fresson et Philippe Thibault. Théâtre de la Bastille, 75011 Paris. Tel : 01 43 57 42 14.
www.theatre-bastille.com