OPRL – (R)évolution
17/05/2019
Le programme 2019-2020 de l’Orchestre Philharmonique de Liège est sorti. On y découvre plusieurs changements et nouveautés. Une véritable (r)évolution, comme le suggère la thématique de cette saison.
Pour la troisième année consécutive, l’Atelier illustre la saison de concerts avec des objets du quotidien évoquant les spectacles présentés. Le traitement photo de ces images en bichromie permet un résultat fin, sobre et délicat. Ce programme met l’accent sur le nouveau chef d’orchestre, Gergely Madaras, 9e directeur musical de l’OPRL, régulièrement invité par des orchestres mondiaux de premier plan ; des concerts augmentés affublés du signe OPRL+, où le théâtre, le cinéma, la danse, la poésie, la science peuvent interagir avec la musique symphonique; le compositeur en résidence, György Kurtág, chef de file de l’école hongroise et l’un des compositeurs vivants les plus importants.
OPRL+ : Roméo et Juliette, le 1er février 2020, avec Fabrice Murgia et ses comédiens, entre les mouvements du ballet Roméo et Juliette de Prokofiev.