Actualités

« Mais il faut être marteau pour entreprendre ce que je fais »

21/08/2016

Louis Jou était un artiste, graveur, typographe catalan. Venu d’Espagne à Paris, proche d’Apollinaire, Van Dongen, Raoul Dufy, Léon-Paul Fargue, Paul Iribe, Albert Marquet, Jean Cocteau, Francis Carco ou encore André Suarès, il fonde sa maison d’édition, Les Livres de Louis Jou.

Il s’installe aux Baux-de Provence pendant la guerre. Pionnier de la renaissance du village, il y travaille jusqu’à la fin de sa vie. La Fondation Louis Jou est créée en 1975 pour conserver son œuvre et sa mémoire. L’Atelier vient de réaliser sa plaquette de présentation. Elle publie régulièrement des ouvrages et organise des expositions autour de l’œuvre de Louis Jou et de ses collections. L’hôtel Jean de Brion, maison Renaissance restaurée par Louis Jou ainsi que l’atelier de l’artiste sont ouverts aux visiteurs des Baux de Provence tous les étés.
Hôtel Jean de Biron, Grand-Rue, 13520 Baux-de-Provence.

En savoir plus

Le retour

20/08/2016

Giovanni Passerini et Riccardo (ex Rino pour les connaisseurs) ouvrent en décembre dernier Pastificio Passerini, boutique de pâtes fraîches artisanales « haute couture » et épicerie fine.

Le Restaurant Passerini était en travaux depuis quelques mois à la même adresse. Le premier service date de samedi dernier. Courez-y ! Design graphique, création des menus journaliers grâce à un outil web sur mesure et nouveau site web : le tout, signé Marge design et Travers Média.
Ouvert le midi du mercredi au samedi et le soir du mardi au vendredi. 65 rue Traversière, 75012 Paris. Tél. : 01 43 42 27 56.

En savoir plus