Actualités
Séduire, avec du parfum, toujours
16/05/2017
Après Mythes et légendes, Séduction est la nouvelle thématique de la saison 2017-2018 de l’Orchestre philharmonique de Liège :
« ingrédient indispensable à toute approche de l’autre, mais aussi prélude à l’aventure amoureuse infinie et si largement décrite dans l’Art. »
Pour la seconde année, l’Atelier Marge accompagne l’OPRL dans sa communication de saison. À la base de cette nouvelle collaboration, une identité repensée et des principes graphiques posés. Le O, logo emblématique et historique évolue en une ellipse légèrement inclinée, laissant un filet pour trace de ces nombreuses trajectoires. Formes, images et éléments de texte se laissent dont porter par cette nébuleuse de base. « Le bateau vogue et le cap est aujourd’hui clair : l’OPRL est un orchestre majeur au sein de l’Europe et il reste un incontournable partenaire. »
À noter : Présentation de la saison, le 4 mai.
Un corps harmonieux et singulier
15/05/2017
À la définition du Chœur, vous vient-il à l’esprit un « grand corps harmonieux qui ne tolérerait qu’aucune tête ne dépasse ? (…) Est-il possible de rassembler, d’unifier et de laisser dans le même temps les singularités être ce qu’elles sont : des têtes qui dépassent ? » C’est à ces questions que l’équipe du Théâtre de la Bastille décide de répondre en proposant Notre Chœur, des tentatives artistiques pour faire chœur.
Entre le 10 et le 21 mai, plusieurs artistes ont donc accepté l’invitation et présentent leurs créations : Adrien Béal, Nathalie Béasse, Pieter de Buysser, Céline Champinot mais aussi Argyro Chioti et Dominique Roodthooft, ainsi que l’acteur Grégoire Monsaingeon. Notre Chœur invite aussi à la réflexion philosophique au travers de colloques organisés en partenariat avec Philosophie Magazine. Enfin, faire chœur avec ceux et celles qui le souhaitent, c’est le 21 mai.
Cartographiquement vôtre
14/05/2017
Fous de Bach et de fromage de brebis
12/05/2017
Actualités
23/04/2017
L’élite pour tous
22/04/2017