Actualités

OPCO ATLAS – Carte d’orientation

17/04/2019

Avec la réforme de la formation professionnelle, les organismes paritaires collecteurs agréés, les OPCA, sont devenus depuis le 1erjanvier des opérateurs de compétence : les OPCO.
Le Fafiec, commanditaire de l’Atelier, intègre ainsi l’OPCO Atlas.

L’Atelier a été choisi pour créer la nouvelle identité et la charte associée à l’OPCO Atlas.
La notion de parcours est indissociable de la mission de l’OPCO : le « t » est la base d’un petit accident visuel, le démarrage d’un tracé qui constituera l’élément constitutif d’un principe visuel plus large, inspiré de la cartographie. Ce logotype, première pierre d’un système de communication visuelle complet, a été développé en mode « commando » depuis le mois de février. L’ensemble des représentants des branches professionnelles ont été impliqués, afin qu’au 1er avril 2019, date officielle de mise en fonction des 11 OPCO, Atlas puisse être exemplaire, sur la ligne de départ, prêt à accompagner entreprises et salariés. Retrouvez l’animation de présentation de la nouvelle identité visuelle sur le site de l’OPCO Atlas.

En savoir plus

Nez Éditions « Les 111 parfums »- Version extra-large

13/04/2019

Loin d’être une simple liste, cet ouvrage de référence propose une véritable histoire des parfums à travers 130 ans de créations. Jeanne Doré et le collectif Nez ont voulu mettre en lumière les 111 parfums qui comptent, qu’ils soient chefs de file, célébrés ou méconnus, best-sellers
ou disparus. Cette nouvelle édition, revue et augmentée après le succès de la première édition, consacre un chapitre aux parfums disparus tout en présentant de nouvelles créations lancées depuis 2017.

De Jicky (1889) à Tabac tabou (2015), cette sélection aussi subjective que passionnée est classée en 7 périodes marquant les grandes transformations de l’industrie.
Les textes, sensibles, curieux et didactiques, s’adressent aux experts comme aux profanes, aux jeunes amateurs comme aux grands connaisseurs.
Les Cent onze parfums qu’il faut sentir avant de mourir contribue indiscutablement à l’émergence — tant attendue — d’une culture olfactive exigeante et accessible, indispensable pour mieux sentir et ressentir le monde qui nous entoure.
En librairie à partir du 11 avril ou ici, ou .

En savoir plus