Actualités

OPIIEC – Wall E

29/04/2020

L’OPIIEC est l’observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement. Cette organisation paritaire procède à des états des lieux des métiers de la branche, étudie de façon prospective les formations et évolutions nécessaires à ces emplois et communique ces informations aux partenaires de la branche.

Après avoir créé leur nouvelle identité visuelle, nous venons de livrer un motion design faisant le bilan d’une étude sur les formations et les compétences relatives à l’intelligence artificielle en France menée par l’OPIIEC. Elle se concentre sur 10 métiers clés de cette branche professionnelle, analyse l’offre de formation spécialisée en France et propose 20 axes stratégiques d’adaptation de l’emploi et de la formation pour permettre aux entreprises de la branche de mieux se positionner dans un futur proche. Le motion design précise aussi des axes de développement de l’offre de formation de la branche et anticipe l’évolution des métiers pour accueillir de nouveaux professionnels dans ce secteur.

En savoir plus

Musiques vivantes – Bon compromis

27/04/2020

Le Festival Musiques vivantes est itinérant dans la région proche de Vichy. Forcément l’image des thermes et des pastilles blanches nous viennent en tête en premier quand on y pense. On est donc bien contents de savoir qu’un festival mêlant musique et patrimoine existe dans cette région. Pourquoi ? Parce que la culture, elle doit être partout (oui, on est très à cheval sur la culture).

Vous n’êtes pas plus avancés sur la ligne artistique du festival, et la communication conçue pour lui par l’Atelier ?
Si vous faites un tour au festival Musiques vivantes, vous découvrirez des concerts de musique classique consacrés cette année à Mozart tout en profitant du cadre, des églises et des châteaux du Bourbonnais. Quant aux supports de communication, l’année dernière le jaune fluo était de sortie. Cette saison, on se calme un peu, pour ne garder qu’un rose flashy, un vert plus doux, genre céladon ou vert céleste, et quelques notes de blanc. La typographie est toujours notre VIVANT. En bref, un bon compromis entre patrimoine et modernité.
Nota bene :Le festival vient d’être annulé et n’aura donc pas lieu cette année.

En savoir plus