Actualités

Nez – Sortie du dernier numéro !

02/01/2024

Pour 2024, on vous souhaite d’humer sans modération ! Qu’il soit petit ou grand, aplati ou en patate, épaté ou retroussé, votre nez est précieux et mérite les meilleures essences. Pour cela, fiez-vous au nouveau Nez, seizième du nom, qui sort tout juste des presses fumantes de l’imprimeur. Ce dernier numéro de la revue olfactive sonde l’union entre la mode et le parfum, née il y a plus d’un siècle. Construit-on de la même manière une fragrance et une robe ? Si de nombreux parfums empruntent leur nom au vêtement, les tissus ont-ils des messages olfactifs à nous transmettre ? Et les parfums suivent-ils le même rythme de tendances que la mode ? Ce sont quelques-unes des questions abordées dans ce dossier illustré par les aquarelles foisonnantes de Claire Braud. Vous y découvrirez bien d’autres informations cruciales : quels effluves fréquentent les ecclésiastiques ? Comment travaille un sobrelier ? Ça sent quoi, les sports d’hiver ? 160 pages d’articles, de portfolio olfactif, de portraits et d’entretiens, à lire les narines grandes ouvertes. Et à retrouver par ici.

En savoir plus

Métropole de Rennes – Et si on changeait d’air ?

19/12/2023

Les bonnes résolutions, on aime bien les tester en fin d’année, comme ça on ne se promet pas l’impossible, les yeux mouillés, le 1er janvier. En cette mi-décembre, on a donc décidé de faire évoluer notre newsletter : tous les quinze jours, on vous dévoilera l’un des derniers projets sortis des forges de Marge, commenté et illustré comme il se doit, histoire de vous en mettre plein les mirettes.

La preuve en image avec notre dernier projet rennais. La commande : concevoir la campagne de communication annonçant la mise en place d’une ZFE (comprendre : zone urbaine à faibles émissions, dans laquelle les voitures polluantes sont priées d’aller se faire voir ailleurs). Un message positif, des ingrédients visuels à la fois simples et vivants, rehaussés des dessins toujours aussi réjouissants de Laurent Moreau, et l’affaire est dans le sac. Affiches placardées dans la ville et déclinées en posts sur les réseaux sociaux, réalisation du livret pour la consultation citoyenne et conception graphique de l’exposition itinérante : il va falloir faire beaucoup d’efforts pour éviter de nous voir à Rennes ces temps-ci !

En savoir plus