Pour ceux qui ont raté les cours de boulangerie online pendant le confinement, un pâton est un morceau de pâte à pain mis en forme avant sa mise au four. Et c’est aussi le tout nouveau cahier de tendances de la boulangerie-pâtisserie, orchestré par le trio Transgourmet (le distributeur est à l’origine de la revue et du sommaire, élaboré par son directeur marketing Stéphane Landry), Omnivore (sous la plume d’Audrey Vacher) et Marge Design. Une fois la direction artistique et l’angle éditorial façonnés à petit patapon par nos soins, nous avons pétri la matière première au levain naturel, l’avons hydratée à coup de typos maison et d’approches innovantes, garnie des illustrations de la talentueuse Amélie Fontaine et des images d’une armada de photographes pur beurre. À la sortie du four, ça donne 64 pages d’enquêtes et de reportages, qui passent au crible toutes les tendances émergentes du secteur – du snacking à la pâtisserie sans gluten, en passant par la food régressive. Après cette lecture gourmande, vous ne regarderez plus votre boulanger·ère de la même manière.

Vous ne visualisez pas correctement ce message ?
Newsletter de mi-février 2024
MARGE DESIGN / TRAVERS MÉDIA / NEZ

Pour ceux qui ont raté les cours de boulangerie online pendant le confinement, un pâton est un morceau de pâte à pain mis en forme avant sa mise au four. Et c’est aussi le tout nouveau cahier de tendances de la boulangerie-pâtisserie, orchestré par le trio Transgourmet (le distributeur est à l’origine de la revue et du sommaire, élaboré par son directeur marketing Stéphane Landry), Omnivore (sous la plume d’Audrey Vacher) et Marge Design. Une fois la direction artistique et l’angle éditorial façonnés à petit patapon par nos soins, nous avons pétri la matière première au levain naturel, l’avons hydratée à coup de typos maison et d’approches innovantes, garnie des illustrations de la talentueuse Amélie Fontaine et des images d’une armada de photographes pur beurre. À la sortie du four, ça donne 64 pages d’enquêtes et de reportages, qui passent au crible toutes les tendances émergentes du secteur – du snacking à la pâtisserie sans gluten, en passant par la food régressive. Après cette lecture gourmande, vous ne regarderez plus votre boulanger·ère de la même manière.

 
 
 
 
 
Les actus

Chapeau bas à l’auteur et illustrateur Jérémy Perrodeau, comparse régulier de Marge, qui vient de décrocher le prix Fauves des lycéens au festival d’Angoulême pour sa BD Le visage de Pavil (éd. 2024). Ce récit d’anticipation qui flirte avec l’enquête ethnographique questionne la tolérance et la place des croyances dans une société humaine.

 
 
www.atelier-marge.com
Facebook Vimeo Youtube Instagram LinkedIn
Vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part ?