En juillet et août, il est question d’inspirer, d’expirer, de laisser le soleil nous réchauffer la couenne, de s’allonger dans l’herbe, le sable ou confortablement dans un hamac en écoutant du Bach, de laisser les heures défiler autour d’un repas chaleureux, de voir le coucher du soleil les pieds dans l’eau et la tête dans les étoiles, de s’ennuyer, de tout oublier, de réinventer son monde, de vivre d’amour et/ou de rosé et de se cultiver, évidemment !

Vous ne visualisez pas correctement ce message ?
Newsletter de juillet & août
FONDERIE LONGTYPE / ATELIER MARGE DESIGN /
STUDIO TRAVERS MÉDIA / ÉDITIONS LE CONTREPOINT
Crédit Photo : Romain Bassenne

En juillet et août, il est question d’inspirer, d’expirer, de laisser le soleil nous réchauffer la couenne, de s’allonger dans l’herbe, le sable ou confortablement dans un hamac en écoutant du Bach, de laisser les heures défiler autour d’un repas chaleureux, de voir le coucher du soleil les pieds dans l’eau et la tête dans les étoiles, de s’ennuyer, de tout oublier, de réinventer son monde, de vivre d’amour et/ou de rosé et de se cultiver, évidemment !

 
Grand R
E.T téléphone maison

Le Grand R, Scène nationale de La Roche-sur-Yon, est un lieu pluridisciplinaire : spectacle vivant côtoie littérature autour de temps forts et de résidences d’auteurs.

Tout au long de la saison, plusieurs auteurs sont invités par le pôle Littérature, et certains sur plusieurs années comme Sylvain Prudhomme, auteur associé durant les deux prochaines années.
Le programme de saison est réalisé par l’Atelier, véritable bible riche de contenus et de détails sur cette programmation excitante (oui, oui, excitante). Prochain support à voir le jour, le site web, début septembre. Lui aussi se refait une nouvelle tête pour la rentrée et la mise en beauté est signée Travers Média.
Lancement de saison et du site internet le 4 septembre à 19h.

 
festival Bach en Combrailles
Here we are

Ce ne sont pas nos chouchous (nous ne voulons pas faire de jaloux), mais si vous êtes des lecteurs assidus de notre newsletter, vous avez pu remarquer notre attachement certain à ces irréductibles auvergnats, décidés à remettre coûte que coûte Bach et la musique baroque sur le devant de la scène.

Depuis deux saisons, à grands renforts de motifs et de fluo, nous leur prêtons main forte pour que ce festival soit reconnu à sa juste valeur : programmes, sets de table pour les restaurants de Pontaumur, papiers peints pour décorer les façades du village. En mai dernier, le Studio Travers Média est parti quelques jours dans les Combrailles pour mettre au point le nouveau site du festival. Il est maintenant en ligne ! Si vous souhaitez passer les voir et surtout participer au bal trad’, manger une truffade et écouter un concert d’orgue dans l’église de Pontaumur, rendez-vous dès le 6 août.
Pour réserver, cliquez ici ou déplacez-vous à l’Office de Tourisme de Pontaumur.

Tél : 04.73.79.91.10, reservations@​bachencombrailles.com

 
 
Destination Angers
De la tête aux pieds

Le magazine Angers, réalisé par l’Atelier pour Destination Angers, fait sa mue. Nouvelle maquette, nouveau traitement de l’image et direction artistique : place à la photographie de reportage signée Romain Bassenne pour l’Atelier.

On y trouve ainsi des clichés illustrant le patrimoine architectural mais aussi le territoire et le paysage angevin. L’illustratrice Virginie Morgand continue de tisser le fil rouge de cette nouvelle identité en créant les visuels et pictogrammes qui viennent rythmer la lecture du magazine. Papier offset, impression mat, exit le vernis que l’on trouve souvent sur ce genre de support. Du naturel, de l’authentique mais surtout de l’esthétique : le mag est relooké de la tête aux pieds !

 
Bords de Scènes
I believe I can fly

Vous rêvez de voler, d’être emporté quand vous êtes au théâtre ou devant un spectacle de danse ou de cirque, de vous sentir léger, ailleurs, lorsque vous écoutez un concert ?

Cette année, Les Bords de Scènes ne nous nous ont pas fait le coup de la piscine mais ont préféré vous faire voltiger tout au long de la saison 18-19. Un trampoline et quelques déguisements et objets insolites (qui nous connaissent bien) plus tard, une quinzaine de clichés sont dans la boîte. Ils seront distillés tous les mois pour illustrer la programmation de spectacles via le mensuel et le site internet.
Ouverture de saison le dimanche 30 septembre à 16h, D-Construction de la compagnie Dyptik.

 
 
Orchestre philharmonique de Strasbourg
Welcome

Pour la seconde saison, l’Atelier accompagne l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg dans sa communication. Dans le programme annuel, la typographie est l’élément structurant de l’identité visuelle de l’Orchestre, les jeux de mots ajoutant une touche de légèreté aux caractères XXL.

En développant des supports à destination du jeune public, l’Atelier fait appel à l’illustrateur Séverin Millet et lui passe commande pour illustrer les concerts en famille. La Symphonie Pastorale de Beethoven et Le Boléro de Ravel s’incarnent alors en couleurs et en douceur. Olé !

 
Théâtres de Maisons-Alfort
Envolée

Depuis 4 saisons, l’Atelier réalise le programme de saison des Théâtres de Maisons-Alfort.

Avec ses deux équipements, Debussy et NECC, les Théâtres de Maisons-Alfort ont pour ambition de satisfaire l’éventail des goûts artistiques en matière de spectacle vivant, en proposant une programmation pluridisciplinaire et éclectique. La rénovation du Théâtre Debussy s’est achevée en fin d’année dernière, souhaitons donc à ces deux théâtres de toucher un public nombreux, à chaque représentation.

Présentation de saison : lundi 3 septembre à 18h30 et mardi 4 septembre à 20h30 au Théâtre Claude Debussy.

 
 
Agefiph - Mon Emploi, mon handicap
Conjugaison

L’Agefiph, Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées, souhaitait réaliser une série de 42 portraits de personnes handicapées, en emploi ou engagées dans une démarche d’accès à l’emploi. Les témoignages, utilisés dans le cadre de la communication interne et externe, sont restitués sous forme de reportages photographiques, de textes et, pour 14 d’entre eux, de diaporamas sonores.

Les portraits photographiques signés Baptiste Lignel, et Amandine Penna pour les portraits de la région Pays-de-la-Loire, se multiplient au fil des mois. Consultables sur le site internet Mon emploi, mon handicap, ces parcours de vie atypiques conjuguent handicaps, reconversions professionnelles et souvent même passions. L’Atelier a coordonné l’ensemble du projet et a pris en charge la rédaction des contenus, la prise de son et le montage final avec le concours de Nils Paubel. Le site internet est réalisé par le Studio Travers média.

 
SAVE THE DATE
Le pot de l'Atelier

Vous attendez chaque année avec impatience cette information capitale : le pot de l’Atelier aura lieu mercredi 19 septembre. Une invitation officielle sera envoyée à la rentrée pour vous dévoiler la nouvelle thématique de notre séance photo, quels seront les mets et autres liquides que vous dégusterez, et avec quels goodies vous repartirez.

 
 
Suivez-nous Facebook Vimeo Youtube Instagram
Vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part ?