Toutes nos actualités

19/04/2018

ENA – Sautez le pas #2018concoursENA

« Sautez le pas ! », c’est le slogan que l’ENA a choisi pour convaincre de jeunes talents de s’inscrire à l’un de ses trois concours d’entrée d’ici le 27 avril. Cette campagne est publiée principalement sur Internet et les réseaux sociaux avec une très large diffusion sur Facebook, mais aussi dans les universités, écoles de commerce et écoles d’ingénieurs via une campagne d’affichage.

Pour attirer de jeunes talents, des profils inédits ou des candidats qui ne pensaient pas être faits pour la fonction publique, l’Atelier a conçu l’ensemble de la campagne et les 5 animations mettant en scène des jeux de mots autour de métiers insolites ou de rêve et qui ne font pas forcément penser à l’ENA : acteur, pilote, exploratrice ou artiste, si vous avez envie de sauter le pas, c’est par .

19/04/2018

Les cahiers de la BD#3 – Mouse costaud

« Dans ce numéro, nous avons cherché à montrer qu’il existe une voie encore peu explorée dans les rapports entre l’art et la BD (…). Désormais l’art et la bande dessinée sont sur un pied d’égalité. » C’est avec ces quelques mots que le rédacteur en chef Vincent Bernière lance le 3e numéro des Cahiers de la BD.

Au menu : gros dossier sur les relations incestueuses entre l’art et la BD, une interview dessinée de Lisa Mandel par Lisa Lugrin et Clément Xavier, une biographie en images de Pascal Rabaté, un énorme cahier monographique sur Lewis Trondheim et l’autobiographie, une analyse technique de Essence par Benjamin Flao et Fred Bernard, la redécouverte par Elric Dufau d’un clone de Tintin paru au Japon dans les années 1920, un dossier historique sur L’Enragé de Siné, Cabu, Wolinski et consorts par l’éminent Maël Rannou, une histoire courte de Florence Cestacdu temps où elle était justement enragée, et des tas d’autres choses encore… bonne lecture !
En vente dans toutes les bonnes librairies, kiosques et Relais. Pour s’abonner, c’est ici.

19/04/2018

Nez, la revue Olfactive#5 – Naturelle ou synthétique ?

Sortie en librairie le 12 avril 2018. Editions Le Contrepoint. 19,90 euros. 144 pages.

Nez, la revue olfactive, consacre son dossier à la place des essences naturelles et des ingrédients synthétiques en parfumerie. Ce cinquième numéro aborde également le nez des architectes, la vision du parfumeur Michel Almairac, le rôle de l’intelligence artificielle dans la création de parfums, et présente les critiques d’une sélection de 30 parfums.
Enfin, fans de parfums et des matières premières les composant, abonnez-vous au compte Instagram de Nez afin de tout connaître du projet A World Tour Through Scent, #aworldtourthroughscent. 11 destinations, 11 semaines d’exploration, 11 parfumeurs de chez Symrise, 8 journalistes de Nez la revue, 11 photographes de Tendance Floue, 1 Mathieu Chévara qui vous raconte en images toutes les histoires d’un parcours inédit sur toute la planète, mené par le bout du nez.
Et pour acheter la revue Nez n°5 : c’est ici, et encore ici.

19/04/2018

Newsletter avril 2018

En avril, il est question de printemps et de renaissance, de parfums de fleurs naturels et synthétiques, de filiation et de compagnonnage olfactif, de lecture de BD dans les prés, d’écoute d’opéras au soleil, de jeux et de concours, de feux d’artifices musicaux à la nuit tombée, de découverte de l’autre dans sa différence et de se cultiver, évidemment !

Photographie de Sarah Bouasse pour Nez#5

20/03/2018

Pyc Média / Nouvelle tête

Pyc édition devient Pyc Média.

Ce groupe est spécialisé dans l’information professionnelle et édite une trentaine de supports plurimédias de proximité et ultraciblés : 18 magazines, 16 sites internet, des marques de presse également déclinées sur des activités hors média (communication éditoriale, publication d’ouvrages techniques, organisation d’événements, formations, services online…). L’Atelier collabore depuis de nombreuses années avec Pyc, nous avons donc conçu naturellement son nouveau logo. Une nouvelle ère en somme !

17/03/2018

Observatoire des métiers de la publicité / Dis moi qui tu es

Quels sont les métiers qui composent la branche de la publicité ? L’Atelier Marge design vous répond via l’Observatoire des métiers de la publicité.

Au total, six portraits vidéos (directeur commercial, web designer, consultant en contenu, en analyses de données, directeur multicanal et trader Média) sont réalisés afin de communiquer sur les différents secteurs de la branche.
Après avoir conçu le site internet de la branche, puis le site de l’Observatoire et un motion design, ces vidéos complètent le propos concernant ce milieu professionnel. Vous savez enfin tout.