Toutes nos actualités : juillet 2016

26/07/2016

À vos agendas

Partagez, en famille, la pièce de théâtre Couac librement inspirée du Vilain Petit Canard d’Andersen. Premiers pas dans l’existence, quête d’identité et découverte de la différence, Couac mêle de la musique, de la marionnette, de la vidéo et du théâtre d’ombres. Dès 2 ans, au Théâtre Romain Rolland, le 16 avril à 11h et 15h.
Du 12 avril au 3 juillet,
parcourez Hémisphères, exposition collective à Enghien-les-Bains. A l’occasion des Bains numériques, cette exposition présente un ensemble d’œuvres tournées vers les imaginaires scientifiques au sein d’un parcours géographique traversant l’espace, le temps et le langage. Écoutez le Trio Aulos : du philosophe au poète, et de la musique baroque à la musique d’aujourd’hui, le trio explore les ponts qui existent entre ces deux modes d’expression. À la Boutique du Val, du 14 au 16 avril 2016, de 19h à 20h.

25/07/2016

“Anticiper l’inattendu !”

Occupation Bastille est née de trois formes d’urgence : celle de l’équipe d’un théâtre à questionner son rapport aux artistes et au public ; celle des artistes, à rencontrer des théâtres autrement ; celle d’un public qui désire habiter le théâtre comme quelqu’un qui déchiffre un mystère, sans savoir ce qu’il s’y passera.

L’acteur, auteur et metteur en scène portugais Tiago Rodrigues, à la tête du Théâtre national de Lisbonne, en sera le chef d’orchestre. Au programme, du 11 avril au 12 juin : une nouvelle création, Bovary, puis restitution du travail du groupe de 90 personnes composé d’artistes français et portugais, de 70 spectateurs et de l’équipe du Théâtre de la Bastille, au cours de soirées uniques intitulées Ce soir ne se répétera jamais. Et enfin, présentation d’une nouvelle création intitulée Je t’ai vu pour la première fois au Théâtre de la Bastille, manifeste-mémoire de cette occupation. Occupé on sera !

23/07/2016

Teaser pour Opca

1 min et 30 s pour présenter la nouvelle offre de services d’Unifaf à ses adhérents ? C’est parti !

Optant pour un mode teaser, nous avons réalisé une courte animation en motion design, avec la précieuse collaboration de Mickael Charbonnier. Une animation très simple, aux couleurs de l’Opca, faisant office d’entrée en matière avant de plonger dans la consultation des nombreux supports qui approfondissent le sujet.

22/07/2016

En route !

Mi-2015, l’Atelier Marge design a été choisi (via un appel d’offres) par le Conseil départemental de Seine-et-Marne pour réaliser une palette de supports relatant l’activité de la direction
des Routes : schémas directeurs, bulletins trafic, synopsis pour une vidéo, etc..

Première livraison : un livret de 16 pages pour promouvoir le covoiturage en Seine-et-Marne. Au menu : création et réalisation graphique, rédaction, illustration (avec Lou Rihn).

21/07/2016

Génération complète

Le Fafiec est l’OPCA des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l’événement.

Pour tout connaître sur la formation professionnelle, suite à la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, le Fafiec a conçu des fiches pratiques « Les Essentiels ». Dans la continuité de la création et de la déclinaison de sa nouvelle identité graphique sur ses supports par l’Atelier, Travers média a conçu un outil permettant de générer ces fiches et leur pdf. Les données sont entrées dans des champs prédéfinis et le tout apparaît dans une maquette calée : magique !

20/07/2016

Embarquement immédiat

Avides de découverte ? Parisiens qui veulent être surpris dans leur propre ville ? Jetlags Paris est un événement mixte et ouvert à tous qui vous transportera dans un Paris cosmopolite aux mille facettes.

10 destinations dans 10 quartiers différents sans parcourir un km (ou presque). Une journée pour (re)découvrir toute la richesse de notre capitale et rencontrer, échanger, de façon inattendue. L’Atelier a réalisé les supports de communication et l’illustration est signée Sandrine Martin. Envie d’être jet lagué sans changer de fuseau horaire ? c’est ici.
Jetlags Paris, le samedi 28 mai, départs à partir de 10h.

06/07/2016

À vos agendas

De la danse, trois fois, au Théâtre de la Bastille, du 9 au 23 mars, est proposée par Jan Fabre. La première pièce, « Attends, attends, attends… (pour mon père) » retrace l’histoire du charron accompagnant les morts au royaume des ténèbres dans la mythologie grecque, en leur faisant traverser le Styx. Pas encore vu le Sirba Octet en concert ?! Rendez-vous le 19 mars à la Grange de Tremblay pour leur spectacle « A Yiddishe Mame ». Feu ! Chatterton, lauréats du concours de découvertes musicales des Inrocks, signent un EP en 2014. Ce groupe de rock baroque remet la poésie au goût du jour, aux Théâtres de Maisons-Alfort, le 25 mars.

05/07/2016

Génie Climatique Magazine

Créé en 1934, Pyc Édition est un groupe de presse indépendant, leader dans l’information professionnelle, notamment dans le secteur du Bâtiment et du génie climatique.

Il édite une trentaine de supports plurimédias de proximité, ultraciblés, dont 17 magazines et 8 sites internet. Le groupe vient de lancer une nouvelle revue, Génie Climatique Magazine, dont la maquette est signée Atelier Marge. Ce magazine délivrera aux entrepreneurs du secteur des informations pratiques et techniques, accessibles sur support multicanal.

03/07/2016

Yves Boisset et Barracuda / Une affiche bien réalisée

La poisse, la scoumoune, l’imprévu, les mésententes, le destin… Il est des films qui semblent avoir accumulé au fil de leur histoire tous les ingrédients de la malchance pour ne jamais voir le jour.

Clément Deneux, réalisateur de la série « Jamais sur vos écrans » produite par Arte, invite les cinéastes à raconter les films qu’ils n’ont jamais pu concrétiser… Il nous a demandé de concevoir une affiche du film d’Yves Boisset, Barracuda, jamais réalisé. Ce film avait ses ennemis, et ils étaient hauts placés.

02/07/2016

Maîtriser les compétences clés

Soutenir l’évolution des compétences de tous les agents est une ambition qui se situe au cœur du projet stratégique de l’ANFH pour la période 2016-2019.

Maîtriser les savoirs de base, constituent à ce titre, une priorité pour favoriser la sécurisation professionnelle et la qualification des personnels des établissements hospitaliers. L’Atelier a conçu pour l’ANFH une monographie de 70 pages composée de tribunes, de grands entretiens, d’expériences et illustrée par des reportages photographiques et des dessins des Ensaders, de Lou Rhin, Sidonie Mangin, Clément Charbonnier et Quentin Vijoux.